Tous uniques, chacun de nos pulls a son histoire..
23/03/2021
L’Univers de Katia Sanchez est plein de joie de vivre, peps et couleurs; il est aussi douceur avec ses créations poétiques mohair- soie qu’elle diffuse sur internet en éditions limitées.
Cette passionnée à l’origine de la marque « les petits hauts » qu’elle quitte après 18 ans d’aventure, fait une longue pose, durant laquelle elle se ressource à travers les voyages. Elle en revient pleine d’énergie, avec un nouvel élan, soufflant un petit vent de fraîcheur spontanée dans le cercle maille.
Son concept : 0 stock, que du joli en précommande, des fils de qualité, teintures respectueuses de l’environnement et tricotage en Italie. L’idée : des pièces attachantes qui durent dans le temps, des doudous à la saveur des roudoudous de notre enfance.
Lire la démarche de Katia sur KATIASANCHEZ
L’idée : se sont également des animations autour d’ateliers et la possibilité de se procurer ses kits tricots.
Découvrir les pulls de Katia sur son site
Mais ce n’est pas tout : ce qui est formidable autour des produits de Katia c’est qu’ils génèrent un enthousiasme qui va au-delà du simple porté.
Son pull "arc-en-ciel", dont l'inspiration lui est venue, comme ça: "Un matin, mes bobines de fil dans toutes les couleurs sur ma table " a comme un effet papillon....sur lequel je suis tombée par hasard.
Cette charmante découverte, ce sont les créations de Laura Glacer, artiste « detournatrice », qui brode sur des papiers anciens. Son domaine de prédilection : la carte postale.
Dans son joli laboratoire, elle alimente les paysages oubliés de fils colorés et rebrode une histoire sur des images alors figées, que je vous invite vivement à aller mirer sur ce lien: la.poussière
Son inspiration divague joliment et de fil en aiguille relie le passé au présent !....... Et boucle le fil de mon histoire avec cette ode à Katia et aux jolis pulls….. que j’espère vous aurez reconnus.
Elle a, m’a-t-elle dit, choisi les pulls de Katia « pour leurs couleurs et leur côté graphique mais aussi pour la sensibilité RSE de la marque ».
Et moi de m’exclamer : merci !
+ + +
S'inscrire à la lettre et recevoir toute l'actualité